jeudi 27 février 2020

Les miracles, pas comme dans la Bible.


De nos, les miracles sont devenus la première stratégie d'évangélisation par séduction de sorte qu'on se demande ce qui ne va pas.
Les miracles ? Oui, le Seigneur JÉSUS-CHRIST en a fait, ses disciples aussi.
Matthieu 9:6 => Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Matthieu 10:8 => Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Matthieu 4:23 => Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Actes 28:8 => Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s’étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
Actes 9:34 => Pierre lui dit: Énée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.
 Nous ne sommes pas là pour contredire les miracles, ( personnellement, j'ai eu beaucoup de miracles de la part du Seigneur.) mais manière dont ces miracles s'opèrent laisse tout de même perplexe. Lequel des apôtres ( si nous excluons le Seigneur, parce qu'Il est DIEU ) s'est battu avec les pieds, la tête, en sautant, courant, en gros en faisant des grimaces pour chasser les démons. Je n'ai pas trouvé l'exemple dans ma Bible. Peut être que vous pouvez m'aider à avoir un exemple biblique du genre.  L'esprit de DIEU a-t-il besoin de déployer toutes ces énergies pour guérir ou délivrer quelqu'un ? Je n'ai pas vu ça non plus dans la Bible. Quand un d'entre ces pasteurs, guérit quelqu'un d'une maladie grave ou ressuscite un mort, alors toute la terre doit être informée, on doit médiatiser l'événement. Juste pour montrer la puissance du pasteur qui a opéré le miracle. Ils ont raison de démontrer qu'ils sont forts, puisque leur force ne vient pas de DIEU. Eux seuls savent avec qui ils ont noués des alliances. Mais les apôtres étant soumis à l'esprit de DIEU, ont opéré des miracles dans la simplicité et l'humilité sans faire de bruits.
Actes 5:15 => en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux.
Si un pasteur peut passer aujourd'hui et son ombre va guérir les gens, alors il sera le plus célèbre des pasteurs. Pourquoi s'attirer la gloire des hommes qui ne sert à rien.
L'église de nos jours est complètement perdue. Elle s'est écartée totalement de la voie de DIEU.
Si dans ton église les choses ne se font pas selon la Parole de DIEU, interpelle des dirigeants, ça peut être un oubli, une ignorance de leur part. Donc attire attention sur ce qui ne va pas. Après tes efforts s'ils sont incapables de se conformer à la Parole de DIEU, tu peux les fuir et aller chercher une église qui vit strictement dans la Parole de DIEU.
Si après avoir découvert une vérité qu'ils ne mettent pas en pratique, tu es incapable de te séparer d'eux, dis-toi que tu ne sers pas DIEU mais les hommes.
Que DIEU bénisse chacun. Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Religion : Est-ce normal qu'un chrétien soit pauvre ?

Par Antiballe Premier   Un chrétien doit-il être pauvre ? Est-ce normal que le chrétien aspire à la richesse ? Les chrétiens pauvres, matéri...