vendredi 29 mai 2020

"L'enfer n'existe pas" Pape François

Par Antiballe premier
"Il n'y a pas d'enfer où les âmes des pécheurs souffrent dans l'éternité", a-t-il déclaré aujourd'hui à Eugenio Scalfari, philosophe athée de 93 ans, lors d'une conversation au Vatican.
François a dit: "après la mort, les âmes des personnes qui se repentent sont pardonnées par Dieu et se joignent à sa contemplation," mais ceux qui ne se repentent pas et ne peuvent donc pas être pardonnés, disparaissent. "
"L'enfer n'existe pas - ce qui existe, c'est la disparition des âmes coupables", a-t-il ajouté.
Le pape a été interviewé par Eugenio Scalfari, un journaliste et athée italien chevronné qui réfléchit régulièrement à la foi et à la religion, et a accès au chef de l'Église catholique.
Dans le passé, la véracité des citations qu'il a attribuées au pape a été remise en question, surtout après que Scalfari, 93 ans, a admis n'avoir jamais utilisé de magnétophone lors des entretiens.
En réponse à l'interview, le bureau de presse du Vatican a publié une déclaration dans laquelle il affirmait que les citations utilisées par Scalfari n'étaient pas directement attribuables au pape, mais une «reconstruction».
Le catholique et la majorité des enseignements chrétiens impliquent qu'à leur mort, ceux qui sont sauvés montent au ciel. C'est dans ce contexte que le Pape prie Marie de croire qu'elle est au ciel pour intercéder auprès de « son fils» .
Lisez ici l'état des morts( https://googleweblight.com/i?u=http%3A%2F%2Fwww.sabbathreformation.com%2Farticle-l-etat-des-morts-56856196.html&geid=NSTNR ) . Les gens vont-ils au paradis ou disparaissent-ils lorsqu'ils meurent ? Et si c'était vrai, pourquoi Jésus revient-il ?

Religion : Est-ce normal qu'un chrétien soit pauvre ?

Par Antiballe Premier   Un chrétien doit-il être pauvre ? Est-ce normal que le chrétien aspire à la richesse ? Les chrétiens pauvres, matéri...